# Aedes Aegypti
Publié le :
Aedes Aegypti

Réalisation d’une carte postale à l’occasion de la fete de la science en partenaria avec Martin Dessart, doctorant à l’institu de recherche sur la biologie de l’insecte (IRBI).
Afin de réaliser une carte-postale ou carte d’identité de l’insecte tout en deplacant volontairement les repères ordinaires de nos représentation, il fut choisis de montrer l’insete dans des perspectives spacio-temporelles distendus où, ni l’instant d’une silouette, ni l’état d’un developpement sera illustré mais plutot la superposition du devenir dansant d’un etre vivant durant plusirs heures.
Plus pratiquement et à partir des données de recherche et d’observation de Martin Dessart sur l’observation du moustique “aedes aegypti”, fut retracer le chemin correspondant au déplacement de l’insecte à l"tat larvaire durant plusierus heures.
Répétant ce movement carrestique propre à l’individu dans un temps donné, une machine (impressimante 3D détourné en plotteur à feutre), dessine en quelques minutes les moiuvements de l’insecte sur la carte préparé au préalable.
